2. Présentation du sujet

 La burqa est un voile couvrant entierement le corps de la femme, en France, il est porté majoritairement par des femmes musulmanes, pour des raisons religieuses, familiales, contraintes ou non. En France, le nombre de femmes portant ce voile a largement augmenté au cours du temps. L'absence de loi concernant le port de la burqa a créé une polémique. Celle ci a fini par aboutir sur la création d'une loi interdisant son port dans les lieux publics. 

En France, environ 2 000 femmes porteraient la burqa. Ce chiffre est apparu dans un rapport sur l'Islam rédigé cet été par la sous direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur et est resté confidentiel.Ce chiffre assez important rappelle le salafisme. Mais il est malgré tout impossible de recensé le nombre exact. Pour réalisé cette estimation les policiers se sont basés sur des lieux cultes salafistes.

Dans le cadre de nos TPE nous avons donc décidé de traiter ce sujet très vaste. En esperant grace aux informations recherchées pouvoir informer et développer correctement le sujet pour les lecteurs de nos TPE ainsi que nous meme.

 

 

 

 

 

 

Voir: Livres et articles de journaux sur la burqa comme « Persepolis » de Marjane Satrapi, un article sur cette femme qui a vécu un mois sous une burqa (NDLR : Bérengère Lefranc a raconté son expérience dans un livre paru cette année, « Un voile, un certain mois de juin ») et le livre « Jamais sans ma fille » (NDLR : de Betty Mahmoody, publié en 1987.

B. Lefranc http://www.leparisien.fr/societe/un-mois-sous-une-burqa-c-etait-l-enfer-25-01-2010-790292.php

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site