Diam's (Mélanie Georgiades)

 

La maison de disque dit ne pas être au courant mais atteste que Mélanie Georgiades alias Diam’s ne souhaite pas s’impliquer pour la promotion de son album à venir (en novembre) et elle reverse l’intégralité des ventes à des associations caritatives, notamment, les Enfants du désert.

Diam’s, la rappeuse a-t-elle épousé un fou de Dieu ? C’est en tout cas ce qui se dit actuellement dans les milieux du Rap où, la rappeuse aurait finalement opté pour le port de la burqa en lieu et place du hijab, le voile.

Sa chanson insultante envers l'association ni pute ni soumise :

«Moi j'sui une future maman Qui emmerde ni pute ni soumise !» Dans la chanson «Cause à effet» de son dernier album «S.O.S», Diam’s s’en était pris verbalement à l’association dont Fadela Amara était la présidente jusqu’en 2007. Le 23 janvier dernier, sur la scène des NRJ Music Awards, la rappeuse avait cette fois insulté publiquement l’actuelle secrétaire d’Etat à la Ville. «Fadela, tu te moques de moi, tu me critiques, mais est-ce que tu t'es vue avec ta tête de sorcière», clamait-t-elle.

Dans une interview donnée à Ados.fr, l’idole des jeunes modérait quelque peu son propos lors de la promotion de son album, à l’automne. «Le fait de dire "Je suis une future maman qui emmerde Ni Putes Ni Soumises", c'est un moyen radical de me défaire de cette association à laquelle on m'a associée. Je n’ai pas envie d'appartenir à Ni Putes Ni Soumises, je n’ai pas envie qu'on m'en parle. Ca m'a fatiguée, on m'en a trop parlé et surtout je n'aime pas trop ce que c'est devenu», expliquait-elle alors, sans haine ni violence particulière.

Contre Marine Lepen

Star du rap féminin « français », lauréate en 2004 de la Victoire de la musique, artiste militante très engagée à gauche, Diam’s est devenue une véritable référence pour les banlieues, jusqu’à faire vibrer son public sur un texte fustigeant le FN dans sa chanson consacrée à… « Marine ».

 

 

Devant supporter les aléas d’une vie professionnelle éprouvante, dans un univers du show-bizz qui n’épargne par les années, si l’on en croît la presse pipole, Diam’s aurait frôlé la dépression, mettant en cause, même, sa carrière au printemps dernier. Elle aurait déclaré à ses proches : « les médecines n’ont pas pu guérir mon âme alors je me suis tournée vers la religion ». Au bout du rouleau, c’est au final vers la religion du Prophète que Mélanie Georgiades serait récemment allée… Inch’ Allah !

Depuis, c’est sous la protection d’Allah que la rappeuse entend bien faire son retour sur scène avec la sortie d’un nouvel album en novembre prochain ! La question que tout le monde se pose maintenant est la suivante : Diam’s chantera-t-elle désormais en burqa ?

 

Diam's surprise en burqa

 

9 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site